Les journées raccourcissent, l’air se refroidit : aucun doute, Noël approche ! Si cette période rime pour beaucoup avec congés et fêtes en famille, il n’en reste pas moins que l’esprit de Noël se fait sentir au bureau aussi. Les Secret Santa commencent à vous lasser ? Il est peut-être temps de renouveler vos pratiques. Découvrez les 5 activités phares à proposer à vos collaborateurs pendant la période des fêtes !

1/ Team Cooking réveillon

La nourriture tient une place essentielle dans notre société, elle est un excellent moyen de sociabilisation : de quoi redonner le moral à vos troupes et renforcer la cohésion ! Le repas du Réveillon est attendu avec impatience par les fins gourmets. Mais cette fois-ci, ce sera à vos équipes de cuisiner ! Qu’ils soient de vrais cordons bleus ou des débutants, vos salariés sauront trouver leur place dans ce Team Building festif. Sous les conseils avisés de d’un chefs cuisiniers, ils pourront apprendre à concocter des plats comme dans les grands restaurants avant de fêter Noël ensemble autour d’un délicieux repas.

Au menu chez Windoo :

  • Assortiment de bonbons de foie gras panés
  • Tartare de Saint Jacques-mangue-gingembre
  • Canapé de pommes aux rillettes de saumon, tomates confites et estragon
  • Toasts mousse de poivrons au chèvre et magret fumé
  • Tiramisu marron-orange
  • Cheesecake déstructuré poire-vanille

2/ Blind Test Live

Impossible d’imaginer un Noël sans musique ! En organisant un Blind Test Live dans votre entreprise, des musiciens professionnels viendront animer votre événement selon vos goûts. Le principe est simple : le début d'une musique est joué et c'est au premier qui trouvera le titre et l’interprète ! Ce challenge musical permettra à vos salariés de se révéler sous un jour nouveau et de développer leurs réflexes.

3/ Murder Party

Pensez-vous que vos salariés auraient fait de bons détectives ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. Testez leur esprit de déduction en les plongeant en immersion dans une enquête policière : à eux de trouver le coupable ! Aiguillés par les acteurs (victime, témoins, suspects) ils seront répartis en équipes et devront tout mettre en oeuvre pour résoudre le mystère avant leurs adversaires. Vous pouvez également adapter le scénario de la Murder Party selon vos souhaits : il est temps de démasquer le voleur de trombones qui sévit dans votre entreprise !

4/ Do It Yourself - Cadeaux de Noël

Offrir des cadeaux de Noël c’est bien, les faire soi-même c’est mieux ! Le Do It Yourself est la tendance actuelle et cela s’explique simplement. Il permet de créer des produits de qualité pour un coût réduit et offre une réelle expérience au participant. Ce premier pas dans l’artisanat  permettra à vos collaborateurs de développer leur créativité et fera appel à leur débrouillardise. Loin du célèbre collier de nouilles pour la fête des mères, vos équipes seront accompagnées dans leurs créations pour un résultat de qualité professionnelle. De nombreux objets peuvent être créés dans les ateliers DIY, tels que des mugs, des Tote Bags, des terrariums et spécialement pour l’occasion des boules de Noël !

5/ Close-up de magicien

Animer un événement n’est pas toujours facile. A une période où la “magie de Noël” est partout, rien de tel qu’un vrai magicien pour marquer les esprits ! Le close-up est un format de spectacle plus intime. L’artiste est plus proche des spectateurs et peut ainsi les faire participer à son show. Une activité originale qui vous permettra de laisser à vos invités un souvenir inoubliable.