Libheros est la première plateforme d’organisation des soins à domicile. Elle permet à un patient ou un proche aidant qui sort de l’hôpital de trouver une réponse à l’ensemble de ses besoins (professionnel de santé, transport, livraison de médicament et matériel médical). Florence Herry, co-fondatrice et présidente de libheros vous livre son ressenti sur l'expérience Windoo.

Quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Je suis infirmière de formation, présidente et co-fondatrice de libheros. Je participe aux relations presse, à la communication ainsi qu'à la partie relation avec les institutionnels.

Pourquoi avez-vous fait appel à Windoo ?

Initialement, nous avons fait appel à Windoo pour mettre en place une livraison de fruits une fois par semaine. Nous souhaitions adopter une alimentation plus équilibrée au bureau. Nous voulions aussi centraliser à un même endroit nos demandes concernant le cadre de vie et le bien-être. C’était important pour nous, en tant que startup, de proposer certains avantages à nos collaborateurs et de créer un cadre de vie agréable et convivial.

Quels programmes pratiquez-vous avec Windoo ?

Nous avons mis en place une livraison hebdomadaire de fruits et nous organisons aussi régulièrement des sessions de massage assis.

Pourquoi ce choix d’activité ?

Le massage assis est très important en entreprise. Les collaborateurs passent la majeure partie de la journée assis et cette position est génératrice de troubles musculosquelettiques (TMS). Ces troubles ne sont pas à négliger ! Il est essentiel pour moi que les employés de libheros soient épanouis et dans de bonnes conditions pour travailler. Nous qui évoluons dans le domaine de la santé sommes très sensibles au fait de prendre soin de nos collaborateurs. D’ailleurs, je pense aussi à ajouter des cours de sport dans le but de poursuivre cette démarche.

Qui est-ce qui choisit les activités dans votre entreprise ?

Je propose les activités à l’équipe et ils valident mes suggestions ou pas en fonction de leurs envies.

Comment se déroule le financement des activités chez libheros ?

Nous finançons intégralement les activités pour nos collaborateurs. Je pense qu’il est important pour les salariés de voir que leur entreprise prend soin d’eux.

Quelles ont été les réactions des employés ?

Tout le monde est très satisfait chez libheros, les activités déployées sont devenues des habitudes ! J’ai réalisé que les collaborateurs sont très attachés aux livraisons de fruits et aux massages. Ils choisissent eux-mêmes leurs créneaux en fonction de leur charge de travail et se sentent plus à l’aise dans l’entreprise.

Excepté les activités Windoo, qu’est-ce que libheros met en place pour le bien-être de ses employés ?

Nous insistons beaucoup sur le bien-vivre ! Selon moi, une entreprise se rapproche d’une famille sous de nombreux aspects. Nous attachons énormément d’importance au respect et au vivre-ensemble. Nous avons créé un tableau pour répartir les tâches au sein de libheros afin que chacun évolue en autonomie dans un univers agréable. Nous organisons aussi des verres en équipe après le travail !

Pratiquez-vous le télétravail ?

Tout à fait ! C’est pour moi un aspect essentiel du bien-être en entreprise. Dans certains cas, le télétravail n’est pas un avantage mais une nécessité. De nombreux collaborateurs habitent loin de leur lieu de travail, le fait de leur éviter deux heures de transport dans la journée les rend plus productif car ils ont le temps de se reposer. Je préfère que les gens restent chez eux mais soient dans de bonnes conditions de travail.  

Formez-vous vos managers aux nouvelles techniques de management ?

Nous avons été accompagnés pendant deux jours par des coachs pour évoquer le bien vivre en entreprise. Il est important que chacun puisse s’exprimer à ce propos pour s’épanouir au travail.

Êtes-vous satisfait de l’expérience Windoo et du service proposé ?

Oui, nous sommes très satisfaits ! Il y a un très bon suivi et toutes les informations nécessaires sont mises à notre disposition. Il est important pour moi d’avoir au bout du fil une personne capable de me répondre en une seconde : c’est le cas. Et puis notre interlocuteur est toujours très agréable, de la même manière que les spécialistes.

Découvrez en plus sur https://libheros.fr/ !