L’été approche à grand pas et, avec lui, l’ambition de se sculpter un corps de rêve. La motivation qui s’était perdue dans le crachin de février revient à mesure que les jours rallongent et vous décidez de vous préparer un corps d’athlète. Cependant, en y réfléchissant, se lever à 5 heure pour aller courir avant de commencer votre journée vous semble un peu audacieux. Il en va de même pour le footing que vous aviez prévu en soirée. Mais ne vous résignez pas tout de suite et rangez ce pot de glace : le sport s’invite dans votre journée de travail.

Sur le chemin du travail

Vous n’y aviez peut-être pas pensé mais votre trajet quotidien est sans doute le meilleur moment pour vous exercer. Si vous vous rendez sur votre lieu de travail à pied ou à vélo, c’est déjà le cas. Et pour tous les autres qui se retrouvent enfermés dans leur voiture, dans le bus ou dans le métro, pas de panique, l’équipe Windoo a quelques idées pour vous !

Sans surprise, si vous pouvez privilégier les trajets à pieds, à vélo ou encore en roller, n’hésitez pas ! Ces moyens de locomotions plus physiques ne sont pas à négliger dans l’entretien quotidien de votre corps et vous ferez un geste pour la planète en même temps. Vous pouvez également vous lancer des défis afin de corser les choses : vous fixer un temps à battre, faire des montées de genoux discrètes ou bien même faire un petit détour pour traverser endroit qui vous plaît.

Un exemple de défi à vélo pour commencer doucement.

Si vous faîtes partie de ceux qui prennent le bus, la voiture ou le métro, vous avez pour la plupart un petit temps de trajet à pieds que vous pouvez rentabiliser. Et en attendant les transports vous pouvez tentez de rester en équilibre sur un pied ; cet exercice peut sembler facile mais il est plus physique qu’il n’y paraît. Dans le train et dans le bus, oubliez les places assises et arrêtez de vous tenir. Encore une fois, travaillez votre équilibre : de nombreux muscles sont sollicités pour tenir debout malgré les turbulences.

Le sport en entreprise

Si vous ne faîtes pas encore partie des chanceux qui ont accès au sport en entreprise, c’est le moment d’envoyer un mail à votre responsable RH ou à votre Office Manager ! Cela fait maintenant quelques années que le sport s’est invité en entreprise pour le plus grand bonheur des collaborateurs. L’offre s’est diversifiée depuis les débuts du sport en entreprise et le choix des activités est aujourd’hui extrêmement varié. Vous pouvez par exemple faire de la danse, de la boxe, du training, du renforcement musculaire ; la liste est longue ! Et on ne parle pas simplement de se défouler en piochant dans les programmes de temps à autres :     le suivi des coachs et la régularité des activités peut permettre de vrais progrès dans un sport. Pour peu que vous soyez assidu et motivé, vous développerez rapidement vos compétences dans la discipline de votre choix.

De nombreux collaborateurs ont été contraints de renoncer à leur activité sportive par manque de temps ou tout simplement par fatigue : une fois rentré à la maison, le courage de ressortir manque parfois. Avec le sport en entreprise vous aurez peut-être l’occasion de renouer avec une passion que vous aviez délaissée. C’est le cas de Pauline, Account and Happiness Manager chez Student Pop : « J’avais arrêté la danse depuis des années car mes horaires ne me le permettaient plus. Aujourd’hui, c’est la danse qui vient au travail et ça fait un bien fou de pouvoir concilier les deux !». C’est aussi le moyen de tester de nouvelles activités et de peut-être se découvrir une appétence insoupçonnée pour une discipline. Et si jamais vous avez peur de ne pas être en état de reprendre le cours de votre journée de travail après le sport, détrompez-vous ! Le sport en entreprise a fait ses preuves et les collaborateurs s’avèrent être plus performants après une session d’entrainement.

L’alimentation

Un entraînement physique sans alimentation adaptée ne vous permettra pas de faire des miracles et de transformer votre silhouette ! Si l'on sait qu’il ne faut pas faire d’écart, manger équilibré et bannir le grignotage, il est pourtant dur de s’y tenir. Préparer son lunch pour le midi semble être le meilleur moyen de manger équilibré, sans quoi on peut vite se faire entraîner par les collègues et finir en train de manger un kebab sans oignons avec supplément raclette malgré les bonnes résolutions prises quelques heures auparavant.

Un autre moyen de manger sainement au bureau est d’avoir recours à une livraison de fruits. Tout le monde n’a pas le temps d’aller au marché pour y acheter des fruits frais. Grâce à ce programme, ce sont les fruits qui viennent à vous et, sans surprise, la qualité est au rendez-vous. Renseignez-vous bien avant de choisir votre prestataire mais dans la plupart des cas, un circuit court est privilégié et ce sont les producteurs locaux qui fournissent les fruits. Ces derniers sont bios, cultivés sans pesticides et tout le processus est en accord avec les principes du développement durable.

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