Il est vrai que c'est souvent diffcile de bien manger au travail. On a tendance à négliger la pause repas, mais aussi à oublier qu'elle peut être équilibrée. Heureusement, Windoo est là pour vous rappeler quelques astuces simples.

Déjà, on oublie le sandwich dévoré entre deux rendez-vous ou une simple pomme en guise de repas. Vous ne vous rendez pas service. Il est essentiel de prendre une pause dans la journée : la pause repas (Oui, encore elle) permet de booster votre corps et d'irriguer le cerveau pour une meilleure concentration.

Il n'y a pas que ça ! Une alimentation saine, c'est aussi boire de l'eau, varier ses plats et faire en sorte qu'ils soient équilibrés (On enfonce des portes ouvertes mais on a tous tendance à oublier ces petits détails).

Préparer son tupperware

Certes, tout le monde n'a pas le temps de préparer sa gamelle le matin. Cependant, il est possible de gonfler les rations le soir pour en en emporter le lendemain matin. Il vous sera plus facile de contrôler ce que vous allez manger et vous ferez des économies.

Des salades !

Oui oui, les salades peuvent nourrir ! L'ingrédient de base peut changer selon les goûts de chacun : riz, pommes de terres, salade verte et même des pâtes. Ce menu équilibré répondra à vos attentes à coup sûr.

Se laisser aller

Bon, on est d'accord qu'il ne faut pas faire ça tous les jours, mais il est important de continuer à se faire plaisir de temps en temps quand même. Votre corps et votre moral (surtout lui) vous remercieront.

Le kit de secours

Ce que j'appelle le kit de secours contient tous les aliments qui nous permettent de craquer entre les repas, sans mal manger pour autant. Qu'il soit 11h, 15h ou 21h30, nous sommes tous tentés de prendre une tablette de chocolat, un paquet de chips ou des gâteaux pour faire passer notre faim. Erreur ! Privilégiez la banane, la pomme ou tout autre fruit que vous aimez.